Déroulement

Félicitations, vous avez pris votre premier rendez-vous ! Vous allez enfin vous accorder un moment de détente, de relaxation.

Mais, peut-être avez-vous des interrogations ? Rassurez-vous !!! C’est normal et voici les questions habituelles que vous pouvez vous poser et qui ne sont pas « idiotes » :


  • « Comment je m’habille ? » : comme d’habitude, si possible sans bijoux. Vous aurez un espace pour déposer vos affaires et en fonction du soin vous serez en sous-vêtements ou habillé.e.


  • « Est-ce que je m’épile ? » : seulement si vous le souhaitez. Dans tous les cas vous serez recouvert.e et votre intimité sera préservée. Si vous le souhaitez, je fournis gratuitement des sous-vêtements jetables pour le massage abhyanga.


  • « Est-ce que je vais chez le coiffeur ? » : il n’est pas recommandé d’aller chez le coiffeur juste avant notre rendez-vous car vous serez allongé.e et votre nouvelle coiffure n’y résisterait pas. De plus, en fonction du soin, je peux vous mettre de l’huile dans les cheveux.


  • « Est-ce que je me maquille ? » : non sauf si vous venez pour un massage des pieds.


  • « Est-ce que je prends une douche ? » oui, ce sera plus confortable pour nous deux.


  • « Est-ce que j’apporte une serviette, un tapis ? » non, je dispose de tout le matériel nécessaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions possible. Durant les soins, vous êtes allongé.e sur une table ou un matelas futon. Ils sont recouverts d’un drap jetable.


  • « Comment ça se passe ? » :

Je vous accueille et vous invite à vous asseoir afin que nous prenions le temps de discuter.

Il est nécessaire que nous fassions connaissance. Le massage doit se dérouler dans une relation de confiance et vous devez pouvoir exprimer ce que vous recherchez, ce que vous attendez. Je vous pose quelques questions. N’hésitez pas à me faire part, de douleurs ou pathologies afin que j’en tienne compte lors du massage.

Puis, je vous laisse quelques instants pour vous préparer et vous installer (vous mettre en sous-vêtements, sauf si vous optez pour un massage des pieds ou soin du visage), vous allonger et vous recouvrir d’une serviette ou d’un paréo.

Ensuite je vérifie que vous êtes bien installé.e. Le massage peut alors commencer. Les parties du corps non massées restent toujours recouvertes afin de préserver votre intimité.

Je travaille au son d’une musique mais il se peut qu’elle ne vous convienne pas, osez me le dire. Durant un massage, le corps se refroidit n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres couvertures. Il est très important que rien ne vienne parasiter votre quiétude.

Votre ventre peut se mettre à faire du bruit, cela est normal et signifie que votre système digestif se relaxe. Vous pouvez avoir envie de bâiller, de dormir, de pleurer, de rire, de parler. Cela aussi est tout à fait normal. Certaines émotions peuvent remonter, je vous invite à les laisser s’exprimer sans honte, retenue ni explication.

A la fin du massage, je vous laisse seul.e, tranquille, quelques minutes supplémentaires. Ce temps est pour vous, profitez-en. Quand vous êtes prêt.e, vous pouvez vous lever et vous rhabiller. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur ce que vous avez ressenti, en buvant une boisson chaude ou froide.

Enfin, c’est terminé, vient le moment de régler, et, pourquoi pas, de prendre un autre rendez-vous. S’offrir un premier massage, c’est bien, revenir c’est mieux car vous savez comment ça se déroule.

Je pratique les massages et les soins avec un toucher très spécifique et suivant un protocole mais je m’adapte aux particularités de chacun.

J’utilise des huiles végétales bio tiédies (sésame, moutarde, noix de coco) et du ghee bio (beurre clarifié déconseillé aux personnes allergiques au lactose).

Chaque séance est unique, je mets tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de ce moment privilégié qui vous appartient et que vous vous offrez.


« Sat Chit Ananda »

(Absolu – Conscience – Béatitude)

Je pratique les massages et soins ayurvédiques à finalité de « mieux être » avec une écoute bienveillante, respect et discrétion, dans une relation d’aide et d’accompagnement de la personne.

Les massages et soins que je pratique ne sont en aucun cas des traitements médicaux et ne s’y substituent pas. Ils ne traitent pas et ne guérissent pas les maladies quelles qu’elles soient.

En cas de doute sur la possibilité de recevoir un soin, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu’il vous fournisse un certificat médical de non contre indication.

Ces soins n’ont aucun caractère sexuel ni érotique et je m’autorise le droit de refuser une séance si les intentions du receveur sont déviantes.

Je travaille dans le respect des consignes sanitaires.